La kinésiologie chimique ou nutritionnelle, est la branche de la kinésiologie spécialisée dans la reconnaissance des désordres chimiques de l’organisme afin de trouver la meilleure manière de les rééquilibrer de façon holistique.
Comme nous l’avons déjà vu; les kinésiologues aident l’inconscient du patient à faire un mémorandum de tous les déséquilibres en relation avec un problème donné, trouver l’origine de ce déséquilibre et le résoudre afin d’aider l’inconscient à en reprendre le contrôle.
Ensuite nous demandons au corps dans quelles mesures nous pouvons l’aider à reprendre le contrôle et comment nous pouvons l’accompagner dans son processus de guérison. Ainsi que nous pouvons sugerer au patient des suppléments nutritionnels, des superaliments ou des thérapies afin d’ accompagner son corps dans leur processus de redirection.
En consultation nous utilisons des kits kinésiologiques , outils indispensables à tous kinésiologues, ainsi qu’une série de protocoles d’ action. Nous allons obtenir des informations sur le système, organe, fonction, élément, bio-élément ou molécule qui entrave le bon fonctionnement organique.
Que ce soit pour un dysfonctionnement, un excès ou un défaut nous le remettons en relation avec le reste de la personne dans toutes ses dimensions.C’ est à dire, qu’ émotions, pensées, problèmes structurels, problèmes au niveau nerveux ou énergétiques sont associes au problème biochimique traite.
La kinésiologie chimique traite les aspects suivant de la santé :
- L’excès ou manque de minéraux, oligo-éléments, vitamines, enzymes et acides aminés.
- L’ assimilation gastro intestinale.
- Le métabolisme déficient ou excessive.
- Bon fonctionnement de tous les organes d’un point de vue biochimique.
- Les intolérances alimentaires.
- Les allergies.
- L’equilibre de la flore intestinale.
- Les métaux lourds.
- Les parasites
- Les bactéries.
- Les virus.
- Les radicaux libres.
- La candidose.
- Les champignons en général.
- La chimie du sang.
Les traitements seront majoritairement :
- Plantes médicinales.
- Acupressure.
- Superaliments: Spiruline,Chlorella, etc.
- Suppléments nutritionnels : des acides gras, enzymes digestives, coenzyme Q10 , MMS, magnésium, probiotiques, prébiotiques ,antioxydants , colloïdes, oligoéléments, minéraux, etc.
- Changement d’habitudes alimentaires et des autres habitudes.
- Autres thérapies reliés au champ émotionnel, structurel, énergétique, etc, si besoin.
Les déséquilibres référents à l’alimentation, environnementales (produits chimiques , pharmaceutiques, métaux lourds, allergies, intolérances et drogues) ,les bactéries, les parasites, et les champignons sont énergivores. Il faut donc les traiter avec célérité.
Votre commentaire